Page Facebook ou site internet : quel choix faire?

0

Vous avez envie d’améliorer votre visibilité sur internet, vous hésitez entre créer une page Facebook ou votre propre site internet. Quelques conseils pour vous guider vers le bon choix.

Privilégier la création d’un site internet

Avoir son propre site internet est un gage de sérieux et permet à vos clients de pouvoir vous retrouver facilement en consultant l’adresse de votre site. Par ailleurs, cela peut vous permettre d’avoir la possibilité de choisir le design de votre site, ainsi que d’avoir la possibilité d’administrer votre site.

La page Facebook : un choix de départ

La page Facebook a deux utilités, elle peut aider les entreprises à avoir une présence sociale et créer une communauté. Elle peut aussi aider les personnes qui n’ont pas de compétence technique à créer leur propre site et à avoir un début de présence sur internet grâce à leur page. Vous pouvez inciter vos amis à liker votre page Facebook.

Il faut faire attention car Facebook accorde de moins en moins d’importance de visibilité des pages Facebook sur le flux d’actualités des personnes qui ont liké votre page, voilà pourquoi il est important de pouvoir diversifier son trafic et qu’il est préférable de créer son propre site.

Quelle solution choisir? : les deux

Il est préférable de faire son propre site et d’avoir une page Facebook, cela permet de diversifier son trafic, ce qui est toujours important pour attirer de nouvelles personnes. Le site internet et la page Facebook n’ont pas la même utilité. Essayez de pouvoir avoir les deux pour gagner en visibilité.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.