Twitter: comment faire pour ne lire que l’essentiel?

0

Chaque jour plusieurs millions de tweets sont postés sur le réseau social et vous ne savez pas comment faire pour ne lire que ceux qui peuvent vous intéresser, quelques conseils et astuces pour essayer d’y arriver.

Bien choisir les personnes que l’on suit

Si vous voulez éviter d’avoir un trop plein d’informations, essayez de suivre des personnes qui tweetent modérément seulement quelques fois par jour. Si vous suivez par exemple un média, vous risque d’avoir un trop plein d’informations.

Création de listes

Twitter permet à ses utilisateurs de créer des listes ce qui est très pratique pour diviser la provenance des informations. Vous pouvez très bien ne consulter que la liste importante et consulter les autres lorsque vous avez le temps.

Limiter sa consommation

Plus vous êtes sur le réseau social et plus vous êtes incité à aller chercher de l’information et à en consommer. Le moyen le plus efficace de pouvoir éviter ce surplus est de se limiter. Regardez Twitter une fois le matin et une fois le soir, cela va vous inciter à filtrer automatiquement l’information car vous n’allez pas avoir beaucoup de temps pour la lire. Cela permet d’avoir un aperçu très rapide ce qu’il se passe, et si vous avez envie d’approfondir quelque chose dans ce cas, vous pouvez le faire en allant sur un site média.

Partager.

Les commentaires sont fermés.