Augmenter son nombre de followers sur Twitter: conseils et astuces

0

Twitter est un réseau social qui peut être utilisé à des fins personnelles comme professionnelles. De nombreuses personnes se demandent comment pouvoir augmenter le nombre de personnes qui nous suivent, autrement dit son nombre de followers. Quelques conseils et astuces.

Tweeter

Tout d’abord, une chose qui est très importante est qu’il faut ne pas rester passif. Si les personnes vous suivent c’est parce que vous pouvez leur apporter quelque chose d’intéressant. N’hésitez pas à tweeter et à vous affirmer. Les twittos aiment les personnalités.

Citer les influenceurs, retweeter des informations, suiver des twittos

Vous pouvez aussi citer les influenceurs dans vos tweets, retweeter des informations intéressantes, suivre des twittos (ce qui déclenche généralement une notification qui peut les inciter à vous suivre en retour).

Utiliser les hashtag

Les hashtag sont un excellent moyen de pouvoir être lu par des personnes qui ne vous connaissent pas. Elles peuvent être intéressés par vos anciens tweets et vous suivre par la suite.

Partager de l’information

Les followers aiment pouvoir lire de l’information fraîche, ci possible de qualité. Si vous avez un blog, Twitter peut être un excellent outil de promotion de vos articles. N’hésitez pas à tweeter des influenceurs pour qu’ils vous retweetent ou même mieux qu’ils citent votre article. Sans partage, difficile d’augmenter son nombre de followers.

Choisir les bon jours et les bons horaires

Si vous voulez que les personnes lisent ce que vous avez à dire, faites attention à l’heure et au jour. Si vous tweetez un jour férié ou bien un dimanche le matin, vous avez beaucoup moins de chance d’être lu que vous si tweetez un lundi en début de matinée, lorsque tout le monde arrive au travail. Soyez donc calculateur si vous voulez ne publier que quelques tweets par jour.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.