L’amplificateur wifi : un moyen d’améliorer sa connexion wifi

0

Le wifi s’est généralisé dans notre quotidien et il est disponible dans la plupart des foyers grâce à la fameuse box. Selon la dimension de la maison et les encombrements de la zone, la couverture peut être mauvaise dans certains recoins. C’est dans cet esprit que l’amplificateur wifi peut vous aider à étendre la couverture de votre connexion wifi. Vous pourrez en trouver à tous les prix sur le site : amplificateur-wifi.info.

Qu’est-ce qu’un amplificateur wifi?

Globalement, un répéteur wifi permet de transmettre ou d’augmenter la puissance du signal lorsque celui émis par votre routeur est bloqué ou diminué par la présence d’obstacles tels que les murs ou les plafonds pour les maisons disposant d’un étage ou plus. Ainsi, avec un amplificateur wifi, il est possible de capter le signal wifi dans toutes les pièces, voire même à l’extérieur de la maison.

Quelle est l’utilité de cet appareil ?

Pratique et facile à installer en règle générale, le répéteur ne pose aucun problème particulier de positionnement. Il est plus facile à manipuler par rapport à un appareil filaire. Destiné à augmenter la puissance de votre box, le répéteur wifi permet de se créer un réseau viable lorsque les conditions ne sont pas optimales. Il peut ainsi faire office de borne wifi en reprenant le signal du réseau transmis par votre routeur et en le retransmettant un peu plus loin.

L’ampli wifi permet aussi la connexion d’appareils sans fil (ordinateurs, portables, tablettes…). En outre, il lui est possible de différencier le réseau et le sous-réseau en leur attribuant des noms différents.

De ce fait, si les deux réseaux portent le même nom, on ne sait jamais sur lequel on se connecte et si ce dernier est bien le plus puissant ou le plus stable, il est intéressant de pouvoir renommer le second réseau.

 

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.