Apprendre à lever le pied pour des vacances zen

0

Relax, détente, nature et plein air… Ce sont les maîtres-mots des vacances zen ! Pour se détendre, rien de mieux qu’un retour pour une communion sans artifice avec Dame Nature ! Un séjour spirituel, un séjour yoga-zen, des vacances naturistes ? Petit tour d’horizon des séjours les plus zen pour recharger les batteries !

Des abbayes au Sahara…

Non, la retraite spirituelle n’est pas l’exclusif apanage de ceux qui peuvent se permettre un séjour en Asie du Sud-est. En effet, l’Hexagone compte de nombreux monastères qui proposent des retraites spirituelles plus ou moins longues. C’est le cas de l’abbaye de Sainte-Marie-du-Désert en Haute-Garonne qui vous invite pour une retraite silencieuse pour se recueillir. Si vous êtes plutôt un aficionado des grands espaces et des cadres idylliques préservés, jetez votre dévolu sur l’abbaye de Hautecombe et le monastère de Notre-Dame de Ganagobie. Ces petits coins de paradis sont nichés dans les hauts plateaux des Alpes où relaxation et méditation retrouvent les leurs lettres de noblesse.

Si votre truc, c’est plutôt le yoga, pourquoi ne pas tenter l’expérience… saharienne ? Sable à perte de vue, montagnes de dunes, silence et échos venteux… ces éléments feront de vos séances des moments emprunts de spiritualité et mysticisme pour prendre conscience de votre place dans l’univers. La Jordanie et le Maroc sont les destinations les plus prisées par les inconditionnels des étendues de sable.

Et si vous tombiez la chemise ?

La France est la première destination naturiste au monde, malgré une législation plus ou moins contraignante en la matière. Cette philosophie de vie qui préconise un rapprochement avec la nature et l’environnement par le biais d’une nudité respectueuse et libératrice. Vous pouvez passer des vacances zen dans le plus simple appareil dans un club, un camping ou une plage, en France ou ailleurs. Rassurez-vous, les établissements naturistes ont gagné en professionnalisme et proposent aujourd’hui des infrastructures de premier choix qui n’ont rien à envier aux établissements hôteliers. La croisière naturiste est en ce sens une excellente option pour s’éloigner des tergiversations urbaines et se ressourcer. Pour aller plus loin, rendez-vous sur yogainside.org, blog spécialisé dans les vacances zen qui vous propose des idées de séjour pour repartir sur de bonnes bases, sans se ruiner !

Partager.

Les commentaires sont fermés.