Comment passer l’aéroport sereinement?

0

A l’aéroport, entre les contrôles de sécurité et la gestion des bagages, on perd toujours un temps fou. S’y prendre à l’avance et bien connaître la réglementation peut vous permettre d’économiser du temps et de l’énergie.

Bien préparer votre passage à l’aéroport

Renseignez vous bien au préalable sur les objets que vous avez le droit d’emporter en voyage. Laissez les objets interdits dans votre valise en soute. Par exemple, évitez d’emporter avec vous des couteaux, vos lames de rasoir, la bombonne de gaz pour vos briquets…

Gardez vos contenants liquides dans un endroit accessible comme les poches extérieures de votre valise. Vérifiez bien que vous n’avez pas plus de liquides que ce qui est autorisé.

N’emballez pas les cadeaux que vous pourriez emporter lors de vos voyages au cas où l’un d’entre eux puisse paraître suspect, vous perdriez alors beaucoup de temps.

Évitez de porter des objets métalliques comme des bijoux afin de passer le plus rapidement possible le portique de sécurité, videz vos poches au préalable et préparez vos papiers. Sortez votre ordinateur portable. Pour finir, pensez à arriver en avance pour être sûr d’avoir le temps de tout faire.

Partager.

Les commentaires sont fermés.