Un régime hypocalorique pour maigrir rapidement

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Vous souhaitez perdre du poids rapidement ? Vous êtes prêt à vous investir et à transformer vos habitudes alimentaires pour manger équilibré ?

Alors vous êtes au bon endroit et nous allons vous en dire plus sur le régime hypocalorique, réputé très efficace car c’est le régime à la base de tous les autres. Vous pouvez rapidement voir les résultats sur votre corps, alors à vous de jouer !

Réduisez votre apport en calories

Le régime hypocalorique doit commencer progressivement, sinon vous serez vite fatigué et vous allez traumatiser votre corps. L’idée de ce régime est de réduire l’apport calorique à seulement ce dont vous avez physiquement besoin, tout en mangeant très équilibré. Ainsi, vous devrez supprimer de votre alimentations les sodas, la charcuterie, les viandes grasses, le fromage et les pâtisseries. Ce régime ne sera pas facile !

Les fruits, les légumes verts, les légumineuses et les céréales seront vos meilleurs alliés durant ce régime. Buvez aussi beaucoup d’eau, cela purifiera votre corps en éliminant les toxines. Nous vous recommandons aussi de vous faire suivre par un médecin ou un nutritionniste pendant ce régime, qui vous guidera pour réussir au mieux, tout en restant en bonne santé. De plus, le soutien moral est important !

Ce régime est d’ailleurs plutôt conseillé aux personnes obèses ou avec une surcharge pondérale importante.

Réussissez votre régime hypocalorique

Consommez des éléments à faible densité énergétique pour un résultat optimal. Sur votre apport total calorique journalier, les graisses ne doivent pas dépasser 20 à 30%, après il sera plus difficile pour le corps de brûler les graisses.

Pensez aux fibres et à vos 5 fruits et légumes par jour. Les fibres facilitent le transit et sont bonnes pour votre corps. Cela dit, attention aux fruits très sucrés et très caloriques qui, ironiquement, risquent de vous faire grossir.

Accompagné de sport, le régime hypocalorique sera plus efficace et plus durable. De plus, les protéines aideront votre corps à transformer les nutriments en muscle. Petite mise en garde, le muscle pèse plus lourd que la graisse, c’est pourquoi même si votre silhouette change, le poids sur la balance peut être un peu décevant, mais ce n’est pas grave.

Si vous voulez plus d’informations sur le régime hypocalorique, nous vous invitons à aller sur ce site dédié.

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