Soigner une sciatique avec l’ostéopathie

0

Une sciatique est une douleur due à la compression d’un nerf: le nerf sciatique. L’ostéopathie peut soigner cette douleur nerveuse en éliminant les tensions des muscles et de la structure osseuse qui sont à l’origine de cette douleur, selon Jéremie Cohen, ostéopathe à paris 16ème.

Traitement par l’ostéopathie

Pour traiter la douleur sciatique, l’ostéopathe recherche la cause de celle-ci c’est à dire l’endroit où le nerf est compressé. L’ostéopathe pose un certain nombre de questions au patient afin de déterminer la cause en complément des manipulations qu’il fait.

Une fois les zones de compressions déterminées, l’ostéopathe manipule le patient dans le but d’éliminer les tensions de cette zone: quelles soient musculaires ou osseuses.

Le traitement ne s’effectue pas sur une seule zone précise du corps: de nombreux facteurs corporels entrent en jeu, et il est important de rétablir une harmonie globale du corps pour éliminer la sciatique. L’ostéopathe manipule donc plusieurs parties du corps. Généralement, trois séances suffisent à faire disparaître la sciatique, mais cela n’est jamais prédéfinis à l’avance. Le nombre de séances dépend de la douleur du patient.

Partager.

Les commentaires sont fermés.