Comment diminuer les risques d’incendie?

0

Il existe un certain nombre de facteurs à risque qui peuvent cause un incendie au sein d’une maison. Quelques gestes simples du quotidien peuvent vous permettre de garantir la bonne sécurité de toute la famille.

Diminuer les risques d’incendie dans la maison

Ne surchargez pas les prises électriques, en effet les prises trop chargées en appareils électriques peuvent court-circuiter et ainsi donner naissance à un incendie au sein de votre maison.

Soyez prudent avec votre cheminée. N’utilisez jamais de l’huile ou de l’essence pour allumer votre feu ou augmenter la densité des flammes. Évitez aussi les flammes trop importantes. Pensez aussi à faire ramoner votre cheminée une fois par an au minimum.

Pensez aussi à vérifier régulièrement vos installation de gaz et d’électricité pour pouvoir déceler un éventuel dysfonctionnement qui pourrait déclencher un incident au sein de votre foyer.

Surveillez toutes les sources de chaleur qui pourraient causer un incendie comme par exemple votre cuisine lorsque vous faites cuire quelque chose, vos bougies, vos chauffages en veillant à ce qu’aucun tissu ne soit posé dessus.

Partager.

Les commentaires sont fermés.