Quel tarif pour une camera de recul et son installation?

0

Pour plus de sécurité, il est préférable d’équiper sa voiture d’une camera de recul. Elle vous permet d’avoir un aperçu de tout ce qui se passe derrière votre véhicule. Afin de vous permettre d’en bénéficier, nous allons vous donner les prix de ce type de caméra. Puis nous vous fournirons le coût de son installation.

Prix moyen d’une camera de recul

Sur le marché, plusieurs tarifs sont proposés pour les caméras de recul. Cependant, il convient de préciser que le prix d’un kit caméra de recul sans fil n’est pas le même que celui qui est doté d’un fil. Ce dernier est moins cher. En effet, son prix peut varier entre 65 et 120 euros. Par contre, pour les kits sans fil, il faudra débourser entre 110 et 160 euros.

Sur certaines boutiques en ligne, il peut vous arriver de voir des prix avoisinant les 250 euros et parfois plus pour ce qui est des kits sans fil. Aujourd’hui, on voit de plus en plus des constructeurs qui mettent à la disposition des clients des packs où sont incluses les caméras. Dans ce cas, le prix peut aller de 200 à 1000 euros.

Pour trouver une camera de recul au meilleur prix, vous trouverez sur le guide www.camera-de-recul.fr un comparatif des meilleures caméras de recul du marché.

Coût d’installation de la camera de recul

S’agissant de l’installation, il est important aussi de respecter les différentes étapes lors de son montage. Cela peut parfois nécessiter l’intervention d’un professionnel. De même que, quelques travaux sur votre pare-chocs et des raccordements de fils peuvent être nécessaires.

Si vous n’êtes pas très doué en bricolage, il est conseillé de faire appel à un expert. Il sera à même de vous réaliser l’installation de la camera de recul. Cependant, le coût de son installation peut varier selon les professionnels. Elle peut vous coûter entre 50 et 400 euros en fonction du modèle de voiture dont vous disposez.

Partager.

Les commentaires sont fermés.