Motiver ses salariés: conseils et astuces

0

La motivation des salariés est très importante pour une entreprise. Il faut toujours prendre soin de ceux qui font que votre entreprise fonctionne et essayer d’améliorer leur bien être. Il existe d’autres moyens que l’augmentation de salaire pour arriver à vos fins.

Les facteurs de motivation

Vous pouvez tout d’abord leur donner une plus grande responsabilité, cela signifie que vous leur faites confiance. Le salarié a l’impression de se sentir utile et c’est important pour lui.

Par ailleurs, il faut établir une communication avec ses subordonnés et instaurer une vraie relation. Vous devez pouvoir avoir des conversations avec tous vos collaborateurs. Dans les startup, le défi est souvent plus important que l’argent comme nous l’indique le site www.marketingstories.net.

Vous avez tout intérêt à ce qu’il y ait une bonne ambiance de travail entre tous les collègues, les salariés seront heureux de venir travailler.

Vous pouvez aussi varier les tâches demandées à vos salariés pour éviter que cela soit trop répétitif.

Enfin, il est très important que vous donniez à vos salariés un challenge excitant à réaliser : que cela soit un challenge technique, un challenge de croissance de l’entreprise, ou bien une mission à exécuter en un temps record, soyez sûr que si le défi en vaut la peine ils vous suivront.

Partager.

Les commentaires sont fermés.