Les conseils pour réussir son entretien d’embauche:

0

L’entretien d’embauche est un moment particulièrement stressant car il faut savoir se mettre en valeur et pouvoir répondre aux questions de vos futur employeur, même les plus déstabilisatrices. Ce genre d’entretien se prépare, voici quelques conseils pour ne pas se rater.

Préparez vous

Un entretien d’embauche se prépare, essayez de faire une liste élargie des questions qu’il pourrait vous poser et trouver des réponses à chacune. Cela permet de pouvoir se mettre en situation et de ne pas arriver trop stressé.

Mettez en valeur vos expériences précédentes

Un employeur est toujours intéressé par ce que vous avez fait auparavant. Il veut savoir quelle expérience vous avez acquise ainsi que ce que vous avez fait. Cela lui permet d’évaluer rapidement si vous correspondez au poste qu’il propose. Essayez d’être exhaustif et concis sur les missions que vous avez remplies.

Soyez souriant et ne soyez pas statique

Une des erreurs que font les candidats est qu’ils sont totalement paralysés par l’enjeu. Un employeur a besoin de voir autre chose qu’une personne qui n’a que des « compétences requises ». Il a aussi besoin de voir une personnalité. Cela peut lui permettre de voir si vous pouvez correspondre à la culture de son entreprise.

Soyez souriant, ne restez pas statique sur votre siège. Essayez de faire une simulation d’entretien avec une connaissance et filmez vous, c’est un excellent moyen de voir l’image que l’on donne à l’écran. Cela risque de vous réserver des surprises.

Affirmez vous

Un bon candidat doit savoir s’affirmer, pourquoi vous et pas un autre? Montrez que vous êtes motivé par le poste et que vous avez envie de l’avoir. Préparez un argumentaire pour lui prouver que vous êtes le candidat parfait qu’il recherche. Un employeur a souvent le choix entre des dizaines voire des centaines de candidats. Il faut savoir se démarquer!

Partager.

Les commentaires sont fermés.