Comment obtenir une promotion ?

0

Vous faites partie d’une entreprise depuis un certain temps et vous donnez satisfaction à votre employeur. Vous avez envie de vous faire augmenter car vous estimez que votre travail est de qualité, voici quelques conseils et astuces pour y arriver.

Préparer sa demande

Il faut absolument que prépariez votre demande en sachant quoi dire à votre boss. Il va falloir mettre en valeur tout le travail que vous avez fourni au cours de l’année. Essayez d’appuyer ça avec des chiffres, c’est toujours plus parlant.

Choisir le bon moment

Il faut d’abord regarder si votre entreprise est en bonne santé et si vous avez assez d’ancienneté dans la boîte.

L’entretien annuel d’évaluation peut être un moment propice. Il vise à faire un état des lieux entre les objectifs demandés par votre employeur et les résultats que vous avez obtenus. Il permet aussi de faire le point sur ce que vous attendez, soyez clair et franc avec lui. Pas de langue de bois.

Se former

La formation grâce au droit individuel à la formation (DIF) peut vous permettre d’acquérir les compétences pour le poste que vous convoitez.

Ne vous braquez pas face à un refus

Quoi qu’il arrive, soyez noble et gardez une éthique irréprochable. S’il vous refuse cette promotion c’est qu’il a sûrement ses raisons, cela ne veut pas dire que c’est irrémédiable.

Ne parlez pas trop de salaire

Le mieux est de mettre en valeur vos compétences et non le fait que vous n’êtes pas assez payé. Votre employeur connaît vos qualités, il fera donc tout pour vous garder si vous lui donnez entière satisfaction.

Partager.

Les commentaires sont fermés.