L’argent : un choix de taille pour sa bague de fiancaille

0

L’argent est un métal précieux, d’un blanc très apprécié. En plus de sa clarté et de sa luminosité chaleureuse, l’argent offre beaucoup de possibilités aux joailliers. Acheter une bague de fiançailles en argent présente beaucoup de bons côtés. De plus en plus à la mode, ces bijoux en argent se déclinent sous beaucoup de formes et sont ornés de magnifiques pierres. Pour trouver une sélection de bagues en argent, cliquez ici.

Comment est utilisé l’argent en joaillerie ?

Dans l’art des bijoux précieux qu’est la joaillerie, l’argent qui est utilisé pour fabriquer ces superbes bagues est de l’argent massif. Il est inclus dans des alliages à 92% de métal pur auquel on rajoute d’autres métaux comme du cuivre. L’argent est mou, sans cet alliage, il serait difficile à travailler.

Pour soutenir cette couleur blanche caractéristique de l’argent, le métal doit être recouvert de platine ou être enrobé de rhodium qui est un métal dérivé du platine, mais qui a la particularité de protéger l’argent des effets néfastes du temps.

Les avantages d’une bague en argent

L’argent reste un métal précieux prisé et très utilisé. Plusieurs aspects ont fait sa popularité. D’abord, l’argent reste très accessible, même si vous optez pour une bague en argent rhodié ou recouvert de platine, ce sera à la portée de votre budget. Ensuite, l’argent est d’une couleur neutre. Il mettra en valeur toute pierre que vous aurez choisie pour le sertir : il se marie très bien avec l’améthyste, le saphir, le quartz ou la topaze.

Avec sa couleur passe partout, votre future fiancée pourra tout porter avec, car la bague s’accordera discrètement à toutes ses tenues. La bague de fiancaille en argent est donc une bonne alternative à celles en or pur ou en platine, car ces dernières sont très onéreuses. Pour trouver une large sélection de bagues nous vous conseillons le site www.bague-de-fiancaille.net.

Partager.

Les commentaires sont fermés.