Comment aider son enfant à devenir adulte ?

0

Votre enfant approche de l’âge adulte et vous avez envie qu’il se responsabilise. Il faut tout d’abord comprendre que votre adolescent n’est toujours pas un adulte même s’il commence à y ressembler physiquement. Quelques conseils et astuces.

La responsabilité

Votre enfant a envie de s’acheter telle ou telle chose, incitez le à faire un petit boulot pour pouvoir se l’acheter. Il va pouvoir se responsabiliser et comprendre que l’argent ne tombe pas du ciel. Cela est un excellent moyen de lui montrer que lorsqu’on veut quelque chose, il faut mettre en œuvre de la volonté. Vous devez en tant que parent l’aider mais il ne doit pas devenir non plus un assisté.

Projet professionnel

Pour que votre adolescent commence à devenir adulte, il est clair qu’il faut qu’il ait un projet professionnel. Qu’il ait envie de travailler tout de suite ou qu’il ait envie de faire des études, il faut qu’il sache où il va et qu’il arrive à savoir ce qu’il a envie de faire dans la vie ce qui n’est pas une mince affaire.

La symbolique

Si votre enfant a décroché un petit boulot ou bien un diplôme, fêtez l’occasion avec lui. La symbolique est forte et permet de marquer son arrivée dans le monde des adultes. Même chose s’il a trouvé un appartement, demandez à ce qu’il vous montre son nouveau chez soi. Cela montre indéniablement qu’il rentre dans l’autre monde, le vôtre.

 

Partager.

Les commentaires sont fermés.